Émigrés de la Révolution française : cartographie des dossiers de demande de radiation des listes des émigrés

Répartition géographique des dossiers des personnes demandant leur radiation de la liste des émigrés et la levée du séquestre pesant sur leurs biens.

Voir sur Carto.com

Source : Archives nationales, F/7/4826 à F/7/5789/2, inventaire consultable en ligne ; fiche d’aide à la recherche.

Maïwenn Bourdic


3 réflexions sur « Émigrés de la Révolution française : cartographie des dossiers de demande de radiation des listes des émigrés »

  1. Bonjour
    Pour toute recherche d’individu, nous vous invitons à consulter
    – la fiche d’aide à la recherche : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=f0b515ff-8ad7-4549-b59e-19e95ab1b4f0&version=4&typeSearch=AideRechercheType&searchString=%26eacute%3Bmigr%26eacute%3B&echotest=%26eacute%3Bmigr%26eacute%3B
    – les inventaires des dossiers de demande de radiation des listes des émigrés : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_054792
    – le fichier des émigrés (fiches numérisées en ligne) : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?irId=FRAN_IR_059677
    Cordialement,
    Les Archives nationales

  2. Bonjour, je cherche des informations sur Pierre-Jean Marie de Las Cases Beauvoir (1750 ?), qui a émigré pendant la Révolution. il était page de la Petite Ecurie du Roi, Chevalier Ordre royal et militaire de Saint Louis, Colonel du Régiment du Languedoc, maréchal de camp. Ses biens en Gironde notamment ont été confisqués mais son fils Adolphe Joseph Stanislas a pu revenir. Peux-on savoir à quelle date père et fils sont revenus en France.
    Pierre-Jean Marie de Las Cases a épousé en 1776 Rose BUDES de GUÉBRIANT (1756-†1810), Dame d’honneur de la princesse de Lamballe.

  3. Je cherche mon aïeul parmi les émigrés
    Denis Clouët des Pesruches ou Denis Clouët
    Marié le 21 décembre 1787, Bernay (27), avec Céleste AMELOT d’ESTERPIGNEUL
    Et évidemment sa femme Céleste.
    Selon certains, il auraient été guillotinés, selon d’autres, ils auraient émigré
    Ils résidaient à Bernay dans l’Eure, où est né leur fils Léonor Edouard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.